Kpop RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici, laissez parler votre imagination
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tutorial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hae Won
Artiste
Hae Won


Messages : 655
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 25
Localisation : la où tu me trouveras jamais

Tutorial Empty
MessageSujet: Tutorial   Tutorial EmptyVen 2 Nov - 19:23

Bonjour, pour mon premier tutoriel (sur gimp mais c’est aussi compatible avec Photoshop) Mon premier tutoriel parle de la transparence pour débutant.

1ère étape : Il faut tout d’abord trouver une photo. Je vous conseille vivement une image avec un fond de couleur unie j’ai choisis cette photo Tutorial Kiseop10

2ème étape] : Pour cette étape, vous prenez le pinceau magique (petite baquette avec une étincelle) et vous cliquez sur le fond de couleur unie. Une ligne grise apparait. Ensuite vous prenez la gomme et effacez la surface unie. Reprenez le pinceau magique et cliquez sur un endroit hors de l’image .Le trait (ou la ligne) disparaitras. Si jamais il vous reste encore un peu de la couleur unie enlevé là avec la gomme en faisant attention à ne pas défigurer votre personnage Tutorial Kiseop11

3ème étape : Pour l’instant laisser tomber cette photo et recréer une image de 800x600 (environ) Cela vous donne l’arrière-plan. Vous allez à ce moment-là utiliser l’outil dégradé et choisir deux couleurs de votre choix (une claire et une foncée de préférence).Avec cet outil vous aller tracer une diagonale ce qui devrais vous donné ça
Tutorial Dagrad11

4ème étape : Vous allez créer un nouveau calque (où vous y donnerait un nom mais ce n’est pas obligée) Vous aller reprendre maintenant votre photo de départ et la copier (ctrl+c)pour la coller sur le dégradé (ou plutôt sur votre nouveau calque) Vous la redimensionnerait ou non à votre guise (il faut qu’elle soit assez grande).Vous la placerez ensuite en bas à gauche sur le dégradé. Faites ctrl+h
Tutorial Kiseop18
puis répétez l’étape 2 Ce qui vous donne ;
Tutorial Kiseop19

5ème étape : Maintenant recréer un calque ensuite vous ferez ctrl + v. Vous redimensionnerez cette image en plus petit que la première. Vous la placerez en haut à gauche. Faites ctrl + h ce qui donne
Tutorial Kiseop20 refaites l’étape 2 ce qui donne
Tutorial Kiseop21


6ème étape : Maintenant passons à l’étape de la transparence. Cliquez sur le dernier calque que vous avez créé (il faut qu’il soit bleu sinon ça ne marche pas) et juste en haut il y a écrit opacité à 100%. Baisser le a votre guise
Tutorial Kiseop22

7ème étape : Vous donnerez maintenant un nom a cette image (enregistré-là avant) Créer un nouveau calque .Prenez l’outil Texte. Choisissait son texte, sa couleur et sa police. Placé votre texte au milieu ce qui donne ;
Tutorial Kiseop24.

Et voilà vous avez une image de transparence.

8ème étape : Et la dernière. Faites Fichier ; Exporter ; Trouver un emplacement pour votre création. Donner un titre puis mettez un point puis écrivez png ou jpg au choix ex ; Kiseop.jpg

ET MAINTENANT montrez-moi ce que vous avez fait
Revenir en haut Aller en bas
Min Rin
Admin
Admin
Min Rin


Messages : 524
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part en plein milieu de Seoul

Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Tutorial   Tutorial EmptyJeu 6 Déc - 22:20

Je bloque au niveau de la transparence. et j'ai pas bien compri c'est quoi les calques ???
Revenir en haut Aller en bas
https://kpoprpg.1fr1.net
iwari
Membre
Membre
iwari


Messages : 567
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25
Localisation : Quelque par dans mon monde ....

Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Tutorial   Tutorial EmptySam 8 Déc - 15:16

Dès que je peux j'en ferais 1 Wink
Merci en tout cas j'avais pas tout compris sur la transparence
Revenir en haut Aller en bas
Hae Won
Artiste
Hae Won


Messages : 655
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 25
Localisation : la où tu me trouveras jamais

Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Tutorial   Tutorial EmptySam 8 Déc - 16:14

Derien les filles

Alors enfaite un calque cest pour eviter de faire les conneries normalement dans ton logiciel tu vois ton arrire plan les outil et le reste dans un endoit tu verra un cadre avec dedans un petit carrer avec ecrit juste a cote arrière plan tu vois ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial Empty
MessageSujet: Re: Tutorial   Tutorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kpop RPG :: ~~ L'art des petit génie ~~ :: Graphisme-
Sauter vers: