Bonjour, pour mon premier tutoriel (sur gimp mais c’est aussi compatible avec Photoshop) Mon premier tutoriel parle de la transparence pour débutant.1ère étape : Il faut tout d’abord trouver une photo. Je vous conseille vivement une image avec un fond de couleur unie j’ai choisis cette photo
2ème étape] : Pour cette étape, vous prenez le pinceau magique (petite baquette avec une étincelle) et vous cliquez sur le fond de couleur unie. Une ligne grise apparait. Ensuite vous prenez la gomme et effacez la surface unie. Reprenez le pinceau magique et cliquez sur un endroit hors de l’image .Le trait (ou la ligne) disparaitras. Si jamais il vous reste encore un peu de la couleur unie enlevé là avec la gomme en faisant attention à ne pas défigurer votre personnage
3ème étape : Pour l’instant laisser tomber cette photo et recréer une image de 800x600 (environ) Cela vous donne l’arrière-plan. Vous allez à ce moment-là utiliser l’outil dégradé et choisir deux couleurs de votre choix (une claire et une foncée de préférence).Avec cet outil vous aller tracer une diagonale ce qui devrais vous donné ça
4ème étape : Vous allez créer un nouveau calque (où vous y donnerait un nom mais ce n’est pas obligée) Vous aller reprendre maintenant votre photo de départ et la copier (ctrl+c)pour la coller sur le dégradé (ou plutôt sur votre nouveau calque) Vous la redimensionnerait ou non à votre guise (il faut qu’elle soit assez grande).Vous la placerez ensuite en bas à gauche sur le dégradé. Faites ctrl+h
puis répétez
l’étape 2 Ce qui vous donne ;
5ème étape : Maintenant recréer un calque ensuite vous ferez ctrl + v. Vous redimensionnerez cette image en plus petit que la première. Vous la placerez en haut à gauche. Faites ctrl + h ce qui donne
refaites
l’étape 2 ce qui donne
6ème étape : Maintenant passons à l’étape de la transparence. Cliquez sur le dernier calque que vous avez créé (il faut qu’il soit bleu sinon ça ne marche pas) et juste en haut il y a écrit opacité à 100%. Baisser le a votre guise
7ème étape : Vous donnerez maintenant un nom a cette image (enregistré-là avant) Créer un nouveau calque .Prenez l’outil Texte. Choisissait son texte, sa couleur et sa police. Placé votre texte au milieu ce qui donne ;
.
Et voilà vous avez une image de transparence.8ème étape : Et la dernière. Faites Fichier ; Exporter ; Trouver un emplacement pour votre création. Donner un titre puis mettez un point puis écrivez png ou jpg au choix ex ; Kiseop.jpg
ET MAINTENANT montrez-moi ce que vous avez fait