HanJooChan
Messages : 142 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 26 Localisation : Québec
| Sujet: Apprendre le Coréen! Ven 22 Mar - 18:15 | |
| Comme vous le savez, la Kpop vient de la Corée du sud, en Corée, ils parlent Coréens, je suis là seule qui voudrais apprendre le Coréen pour pouvoir communiquer avec mes idoles? Non, j'imagine que c'est le cas pour vous aussi. :p Non seulement ce serait mieu pour regarder les émissions sans sous-titres et on aurait pas a attendre les traductions, ㅋㅋㅋㅋ
Alors, sur ce post, j'aimerais qu'on fasse part de nos connaissances vis-à-vis de la langue Coréenne, les mots qu'on connait, comment il se prononce(Si possible, oui euh, parfois des mots écrit sonne pas pareille à l'oral) Et ce que veulent dire ses mots, :pJ'imagine que ce mot n'est étranger a personne, "Yobuseyo" est utiliser lorsqu'on décroche le téléphone, ( Ceux qui auront écouter le MV de NU'EST le sauront, dans la chanson ils le disent je sais pas combien de fois xD)"Ottoke" signifie " Que devrais-je faire" "Que dois-je faire" "Que vais-je faire", j'imagine que tout le monde sait quand utiliser ce mot, alors pas besoin de s'attarder dessus..x)Lorsqu'ils disent Suffixe, j'espère que tout le monde comprend que ça vient " après "... Exemple.. "HanJooChan Sunbae" ( Oui bon, pas super l'exemple je sais )
(Elles sont cool les images hen ? xD moi j'les trouve pas mal, mais j'en ai pas d'autres pour l'instant, ça ne veut pas dire que mon vocabulaire coréens est limiter à ses trois mots..)
Nous connaissons tous aussi :Annyeong haseyo(Expression familière) Signifiant Bonjour Annyeong ( Expression moins familière) Signifiant Bonjour aussi.. Ne (Expression familière) Signifiant Oui Geurae (Expression moins familière) Signifiant également Oui Aniyo (Expression familière) Signifiant Non Ani (Expression moins familière) Signifiant Non Gomapseumnida (Expression familière) Signifiant Merci Gomawo ( Expression moins familière) Signifiant Merci Annyeonghi gaseyo ( Expression familière) Signifiant Au revoirJ'aimerais aussi vous montrez un site pour apprendre des expressions coréennes rapidement, j'espère que vous trouverez ca bien! http://www.loecsen.com/travel/0-fr-14-3-29-cours-gratuit-coreen.html | |
|
Hae Won Artiste
Messages : 655 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 25 Localisation : la où tu me trouveras jamais
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Sam 23 Mar - 19:36 | |
| hehe tu connais trois mot c'est généial
non je rigole HAHAHA ( s'enfuit en courant avant de se faire taper )
si vous voulez il u a une application avec toute les expréssions importante si jamais vous voulez partie en corée c'est sur handroiid | |
|
HanJooChan
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Dim 24 Mar - 7:35 | |
| Et ces trois mots sont magnifique!!!! ( lui cours après avec une brosse a cheveux )
Une application ahbon? ça peut être interressant...
*** Petite parenthèse, j'ai regarder TTBY ce soir et puis j'ai remarqué qu'ils disaient souvent Gomawo, et j'avais même pas besoin de lire les sous-titres pour savoir que ça voulait dire désolé. Sisi, j'suis fière de moi. ( TRANCHE DE VIIIE *** | |
|
Hae Won Artiste
Messages : 655 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 25 Localisation : la où tu me trouveras jamais
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Dim 24 Mar - 8:16 | |
| Gomaro c'a veut dire desoler
Cosatsumida ca veut dire mercu
Arasso ca veut dire d'accord ( desoler mais les mots en coreens dont mal ecrit ais au niveau de la conversation ca veut dire la meme chose) | |
|
HanJooChan
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Dim 24 Mar - 15:04 | |
| Arraseo!
Ottoshimnikka?: Veut dire => Comment ça va? Chonun ___ imnida. : Veut dire => Je m'appelle _____.
Maintenant vous savez comment vous présenter et dire "çava" x) | |
|
Hae Won Artiste
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Dim 24 Mar - 16:10 | |
| Paly = vite
Chucaemida = escusez moi
Saran = aimer | |
|
HanJooChan
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Lun 1 Avr - 3:31 | |
| | |
|
HanJooChan
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Mar 9 Avr - 22:27 | |
| | |
|
Minniie Artiste
Messages : 291 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 27 Localisation : Avec mes oppa ... ~ Zelo, Kyuhyun ♥
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Dim 12 Mai - 8:34 | |
| Il sont cool tes petit mot Mais j'apprend avec une potes qui les parle déjà ^^ Et j'essaye aussi d'apprendre toutes seule chez moi 8D Bon je parle pas encore couranment ni le comprend pas totalement mais sa commence a rentré ^^ | |
|
HanJooChan
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! Mar 14 Mai - 23:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le Coréen! | |
| |
|